Escapade au Pays basque

Début septembre, promo Ouibus : tous les trajets à -50%. J’en profite, je vais découvrir le Sud Ouest !

Samedi 15 septembre, 8h20. Après 12h de bus, arrivée à Bayonne, le ciel est bleu, il fait encore un peu froid. Ballade dans la ville, je goûte un gâteau basque à la crème, visite quelques peñas, ouvertes exceptionnellement ce week-end.

    

Direction Biarritz en stop, les plages sont magnifiques, les villas chères et les gens bien habillés. Après un rapide tour, direction l’Espagne. J’arrive à Saint-Sébastien vers 15h30 après 2 lifts. Toute la ville est habillée avec les maillots du Real Sociedad. Je vais devant le stade pour essayer de prendre des billets, impossible, ils jouent contre le barça, tout est vendu. Plage, baignade puis promenade sur le mont Urgull. Vieille ville, pinxos et nuit sur la plage du Kursaal.

J’ai un peu peur que le tracteur qui nettoie la plage ne me voit pas, je me réveille plusieurs fois en sursaut. Petit déjeuner churros et chocolat dans la vieille ville encore endormie puis retour à Hendaye en stop pour un peu de bronzette.

J’observe les surfeurs. Arrivée vers Saint Jean de Luz en début d’après-midi. Visite de la maison Louis XIV, c’est la journée du patrimoine, c’est gratuit. Plage, sieste puis bus à nouveau pour 13h de bonheur. Arrivée lundi matin à 7h20, week-end chargé !

Un super week-end, très fatiguant mais qui m’a redonné le sourire. 25 heures de bus, 6 voitures différentes pour le stop, 45km à pied !

Prix du week-end : 49€ tout compris, un nouveau record ! 🙂

Laisser un commentaire